monmondeparfume.blog4ever.com

Guide du Parfum


Guide du parfum

 

 Où peut-on se parfumer ?

 

Tout d'abord le parfum doit-être "porté" sur une peau propre et en particulier, là, où la température du corps est la plus élevée.

Derrière l'oreille : le parfum se diffusera mieux car cette zone est la plus chaude du lobe de l'oreille. La nuque : mais attention, si vous avez la peau délicate car cet endroit peut-être sensible. L'intérieur du bras : parfumez le creux du coude car c'est un endroit chaud et mobile. Le poignet : parfumez l'envers du poignet, à l'endroit du pouls. La taille : parfumez le tour de votre taille avant un dîner, la senteur diffusera lentement. Derrière les genoux : posez quelques gouttes de parfums près du point de pulsation. Les jambes : se parfumer délicatement la face interne des cuisses, genoux et cheville. L'ourlet de la jupe : la fragrance diffusera lorsque vous marcherez.

Il y a des zones à éviter, par exemple, les aisselles, à cause de la transpiration et le triangle situé entre les oreilles et la poitrine, car la peau située autour du nez et de la gorge est très sensible et s'irrite facilement.

 

Le parfum est plus fort dans la température est élevée et plus discret lorsqu'elle est basse. Quand l'humidité est forte, sa note est plus durable, dans le cas contraire, sa note est moins durable.

 

Evitez de vaporiser votre parfum sur vos cheveux car celui-ci pourrait les rendre ternes et éventuellement leurs donner une odeur assez désagréable. En effet, il peut se produire une réaction chimique des glandes sébacées au contact du parfum.

 

Nous trouvons facilement dans les grands magasins de jolis vaporisateurs munis d'une poire. Ces vaporisateurs ne sont pas étanches et favorisent l'oxydation du parfum. Il est donc préférable de les garder pour la décoration ou de ne les remplir que pour quelques jours de parfumage. Par contre, Il n'y a aucun problème avec les vaporisateurs que les grandes marques nous proposent, ils sont d'une étanchéité parfaite car ils diffusent le parfum sans air mais avec seulement un gaz propulseur ajouté en poids égal à la solution parfumée.

 

Attention aux idées recues :Il n'y a pas de parfums dédiés aux blondes, aux brunes et aux rousses, le parfum est avant tout une émotion toute personnelle !
Lors de la découverte d'une fragrance, laissez la s'évaporer naturellement à l'intérieur de votre avant-bras. Le frottement écrase les molécules et bouscule les notes du parfum.

 

Il est préférable de fermer et replacer le flacon de parfum ou d'eau de toilette dans son étui ou son coffret après l'utilisation. Il vaut mieux éviter de le laisser sur la tablette de la salle de bain. Le parfum ne peut se conserver intact plus de trois ans, principalement pour l'extrait de parfum. En effet, celui-ci est très sensible à la lumière. Il est donc nécessaire de le stocker dans un endroit sombre et frais. Un parfum, mal conservé, peut s'altérer en quelques mois alors attention aux variations de température. Achetez votre parfum en quantité minimale soit : 15 ml pour l'extrait, 25 ml pour de l'eau de parfum et 50 ml pour l'eau de toilette, cela limitera considérablement les risques d'altération.

 

Tous les parfums ne nous conviennent pas ! Pour être sûre de ne pas se tromper, on le choisit en fonction de son type de peau. Par exemple : les mates préfèrent les fragrances denses, boisées et épicées qui n'altèrent pas le PH acide. Les peaux sèches et fines, elles, s'accommodent mieux de notes florales ou fruitées.

 

 



0 Poster un commentaire