monmondeparfume.blog4ever.com

La tentation de Nina

 

Pour cette rentrée 2014 deux grandes maisons françaises de renommée s’associent pour donner naissance à un parfum et à un macaron. Nina Ricci lance son nouveau parfum La Tentation de Nina…

 

 

Les maisons Nina Ricci et Ladurée ont eu l’idée originale d’associer leur savoir-faire pour faire naître chacune dans leur domaine une création sans pareil. Ainsi les parfums Nina Ricci donnent naissance à un nouveau parfum dans la gamme Nina : La Tentation de Nina. Et la maison de macarons Ladurée de son côté a élaborée un ligne de exclusive qui s’associe au nouveau parfum Nina Ricci : La Tentation de Nina.

 

La Tentation de Nina est né de la collaboration de deux hommes d’exceptions : Olivier Cresp, Maître parfumeur de la Maison Nina Ricci et Vincent Lemains , chef chargé de la création de la célèbre pâtisserie parisienne Ladurée.

 

C’est en élaborant un parfum comme un macaron, et en travaillant un macaron comme un parfum qu’est naît la Tentation de Nina. Les deux hommes ont travaillé pendant longtemps pour développer un parfum qui vous donne envie de le manger. Ainsi dans le but d’une association parfaite les macarons Ladurée lancent une ligne de macarons nommée La Tentation de Nina.

 

 

Parfum – La Tentation de Nina

 

Un parfum construit comme un macaron. La Tentation de Nina est un floral, fruité. Ça sent le macaron Nina garni de confiture de framboise , avec des gouttes de citron et la saveur de rose.

 

 

La composition commence avec des notes hespéridées de bergamote d’Italie et de zestes de pamplemousse pour rappeler le citron présent de le macaron La Tentation de Nina. Le cœur du parfum La Tentation de Nina s’exprime au travers de notes de framboise , d’amande, de citron et de rose bulgare absolue. On retrouve dans le coeur de la fragrance l’ensemble des ingrédients qui confectionne le macaron. Enfin le fond du parfum se manifeste via des notes de vanille Bourbon , de musc blanc et de bois de santal. Un parfum qu’on a envie de croquer comme un macaron.

 

Macaron – La Tentation de Nina

 

Un macaron imaginé comme un parfum. Le macaron né de la collaboration avec les parfums Nina Ricci est composé de citron pour rappeler les notes hespéridées du parfum la Tentation de Nina. Au citron sera associé la framboise qui évoque la facette fruité du parfum La Tentation de Nina. Enfin de la rose pour remémorer l’aspect floral de la toute nouvelle fragrance Nina Ricci.

 

Pour parfaire cette association des bougies La Tentation de Nina seront disponibles dans les pâtisseries Ladurée.

 

On retrouve aussi bien pour le macaron que pour le parfum La Tentation de Nina des teintes fuchsia et doré. Le résultat un parfum qui ressemble étrangement à un macaron et un macaron qui évoque curieusement un parfum. Dans leur œuvre conjointe Olivier Cresp et Vincent Lemains ont réussi à marier deux grandes maisons française : Nina Ricci et Ladurée.

 

Parfums Femme
Famille Olfactive : Floral – Fruité
Notes de Tête : Bergamote d’Italie, Zeste de Pamplemouse.
Notes de Cœur : Nina Macaron (Framboise, Amande, Rose Bulgare, Citron).
Notes de fond : Vanille Bourbon, Santal, Musc.

 

 



13/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres